Est-ce pour moi ?
L’acupuncture vous offre des solutions complémentaires et alternatives à la médecine occidentale (M.O.), plus précisément dans les situations suivantes :
- Vos bilans médicaux sont normaux, mais quoique vous souffriez, votre condition ne requiert ni de soin pharmacologique ou ni d'acte thérapeutique prescrit par un médecin.
- Pour optimiser les soins de diverses thérapeutiques (ex.: physiothérapie, chiropratique.)
- La prise de médicaments est contre-indiquée (ex. hormones pour ménopause, femme enceinte), inefficace ou qu’elle vous cause trop d’effets secondaires, et que votre médecin ne s’oppose pas à ce choix.
- En prévention des maladies, par la réduction des effets du stress et grâce à la tonification du système immunitaire.
- Pour arrêter ou ralentir l'évolution de problèmes de santé mineurs. Dans ce cas, idéalement consulter dès les premiers symptômes.
- Besoin d’un guide qui prend le temps d’identifier les causes et les facteurs aggravants des symptômes. Besoin de conseils en hygiène de vie
- Alternative pour les maladies dont les solutions sont parfois limitées (acouphènes, hoquet, fibromyalgie, fatigue chronique, « nerf coincé », etc.)
- Offrir une autre chance, même après avoir « tout essayé ». Il est possible que le corps réponde à l’acupuncture, même si d’autres thérapeutiques ont échoué, car l’approche est bien différente.