Accueil » Acupuncture esthétique
Objectifs du lifting acupunctural
- Agir comme intermédiaire entre le lifting chirurgical et les crèmes de beauté anti-âge.
- Tonifier les muscles, retendre l’épiderme, atténuer les rides.
- Prévenir le vieillissement cutané selon l’âge du patient et l’état de sa peau.
- Améliorer l’aspect du visage, et la texture de la peau en resserrant les pores.
- Procurer un bien-être global et un état de relaxation.
Action du lifting acupunctural
- Favoriser le drainage lymphatique et la normalisation des glandes sébacées, stimuler la production naturelle du collagène et la respiration de la peau.
- Régénérer la peau en favorisant les échanges cellulaires.
- Augmenter la circulation dans les régions encombrées de toxines, favoriser l’activité cellulaire et l’élasticité.
- Contrer l’absence de mouvement qui est à l’origine des rides.
- Régulariser les glandes des peaux trop sèches ou trop grasses, diminuer les phénomènes d’irritation sur les peaux fragiles.
Pourquoi choisir le lifting acupunctural ?
- Parce que l’acupuncture a une action naturelle; elle n’abrase pas, elle ne brûle pas, elle n’introduit aucun produit dans votre visage.
- Parce que l’acupuncture agit sur la cause fondamentale : le déséquilibre musculaire générateur de rides.
- Pour la qualité et la durabilité des résultats obtenus.
- Parce que le lifting acupunctural est complémentaire au lifting chirurgical. Il augmente ainsi la « durée de vie» de ce dernier.
- Parce que cette méthode est douce, ce qui signifie que l’acquis se conserve, et que si vous cessez les traitements, vous perdez simplement les bénéfices préventifs.
Parce que c’est un soin santé/beauté très accessible dans les cas où il est remboursé par la plupart des compagnies d’assurances.
Le traitement du visage
- Une séance d’environ 1heure : pose d’aiguilles sur le corps visant l’hydratation faciale ainsi que la santé globale, suivi d’un massage du visage avec la « roulette chinoise», puis de la pose de fines aiguilles au visage qui resteront en place 20 minutes. Un guasha, un drainage lymphatique et le rouleau de jade froid au visage complètent le traitement.
- La sensation liée à la piqûre de l’aiguille peut être considérée comme négligeable et même les plus inquiets seront vite habitués.
- Le nombre et la fréquence des traitements sont variables selon l’âge du patient et l’état de sa peau. Au premier rendez-vous, l’acupuncteure fera une évaluation approximative du nombre de séances dont vous aurez besoin. Généralement, lorsque la personne est âgée de plus de quarante ans, je suggère entre 6 à 8 traitements consécutifs hebdomadaires afin qu’elle puisse obtenir un effet cumulatif qui dure dans le temps. Ensuite, des séances d’entretien aux deux mois ou saisonniers suffiront à maintenir les bienfaits.
- Présentation du masque aimanté « prêt-à-porter » et du « facial toner » pour potentialiser les traitements et maintenir les acquis. Disponible à prix très raisonnables chez Distribution Larivière Meunier: http://larivieremeunier.com/categorie-produit/produit-cutane/masque-aimante/ http://larivieremeunier.com/?s=facial+toner